mercredi 27 avril 2011

Interrogation SURPRISE.

Répondez aux questions avec des phrases qui veulent dire quelque chose qui ont des trucs sensés à articuler sans faire de paraphrases du texte proposé que vous aviez à lire.

1. Pourquoi Cendrillon ne s'appelle-t'elle pas Zahia?
2. Donnez deux exemples de la méchanceté des horribles soeurs de Cendrillon qui ne sont vraiment pas gentilles avec leur pauvre soeur Cendrillon. Cependant vous essaierez de défendre leurs actions en prenant en compte le fait que Cendrillon est très douée pour récurer le sol et astiquer le plafond.
3. Expliquer la phrase qui dit que la marraine est en réalité une vraie fée car elle a une baguette magique capable de transformer la citrouille en carrosse, ce qui il faut bien le dire, n'est pas facile, surtout quand on habite la Seine Saint-Denis.
4. Quelle pantoufle Cendrillon perd-elle: celle du pied droit ou celle du pied gauche?
5. Passez une ligne.
6. "Carrosse'' prend-il un ou deux "r"? Justifier votre réponse avec une neutre laïcité républicaine.
7. A minuit quelle heure est-il?
8. En quoi épouser un prince ou une princesse constitue-t'il pour vous un avenir satisfaisant. A partir de combien d'enfants considérez-vous qu'une famille est nombreuse.
9. Commentez l'onomastique de l'éponyme. Ne répétez pas ce que vous avez écrit pour la question numéro 1. Sinon c'est -2.
10. Avez vous compris le sens caché de la métamorphose de la citrouille en carrosse? Vous justifierez votre réponse à l'aide d'exemples précis en rapport avec la notion de "masque" dans la littérature française du Moyen-âge jusqu'à l'Antiquité tout en pouvant passer par la dernière comédie musicale de Kamel Ouali. (évitez les sujets islamophobes et anticatholiques. Sinon je vous envoie directement la LICRA et vous allez passer le reste de votre vie à éplucher des patates à Alcatraz.)
Vous ne dépasserez pas la vingtaine de caractères car je n'ai pas que ça à foutre le we prochain que de corriger des copies merdiques de jeunes dégénérés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire