lundi 7 juin 2010

Erlkönigin.

Qui chevauche si tard à travers la nuit et le vent?
C'est le père avec son enfant.
"Ma fille pourquoi cette peur pourquoi te cacher ainsi le visage?
-Mon père n'entends-tu pas la voix sombre des Aulnes
Avec ses longs cheveux et son armure d'or?
- c'est le brouillard qui traîne.

- Mon enfant ta beauté me charme veux-tu me suivre?
J'ai de l'alcool et d'autres jeux.
Nous mangerons des fruits sucrés dégoulinants Nous crèveront tous tes désirs.
- Mon père n'entends-tu pas ce que promet la fée des Aulnes?
- Reste tranquille c'est la nuée qui qui te gangrène, sois tranquille ce n'est qu'un songe

-Je t'aime gentille enfant et si tu n'obéis pas j'userais de ma rage
- Mon père Mon père La voilà qui me saisit!
Mon Père Mon Père
Erlkönigin tut mir ein Leids!
Le Père frémit,
l'enfant est morte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire