samedi 28 août 2010

A proprement parler.

- Si je rature mon poème
de la fête des mères
il faut recommencer.
Si je balbutie les mots de mon poème
je recommencerais et cela ne sera pas grave car de toutes les façons c'est pour dire je t'aime à ma maman et même si je fais des fautes maman pleurera car elle aura compris ce que j'aurais voulu dire et d'ailleurs elle gardera le poème longtemps dans son tiroir en souriant aux bavures car même la cinquième fois j'aurais fait des bavures mais comme la maîtresse en aura eu marre de me donner une nouvelle feuille j'aurais dû faire avec et transformer la rature en petite coccinelle avec mon feutre mauve enfin plus exactement c'est la maîtresse qui aura eu l'idée ingénieuse de camoufler le pâté en une coccinelle et je n'aurais eu qu'à mettre les points sur les ailes de la coccinelle que la maîtresse m'aura aidé à dessiner étant entendu qu'à cinq ans et quart, on ne sait pas comment dessiner une coccinelle
mais là n'est pas la question
j'en arrive à la réflexion que si je rature la lettre manuscrite pour motiver le directeur il faudra cette fois-ci
recommencer ET réussir à écrire tout bien droit et sans faute et bien cadré
sinon même si le directeur comprend ce que j'ai voulu dire il pensera que je suis sans organisation et préférera choisir quelqu'un qui écrit propre et bien droit sans rature.
C'est normal. C'est la loi de la concurrence. Et il me dira "peut-être une prochaine fois".
Et même si je suis capable de faire le travail, c'aura été la présentation qui aura compté et une bavure dans la lettre de motivation autant dire que l'élimination est d'office.
Soit.
Or, une rature à l'ordinateur est beaucoup moins visible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire