samedi 16 octobre 2010

"J'aurais juré...."

...avoir vu passer un gros minet" déclara l'incendiaire des Ponts et Chaussée à l'infirmière de garde (Salpêtrière/ 12/11/10)
- "N'importe quoi vous avez dû vous écarter de l'ordonnance" rétorqua t'elle in petto dans un sourire nerveux froncé jusqu'au sourcil. Curieusement la blouse blanche au lieu d'aiguiser ses formes somme toute résolument femelles réfléchissait davantage le caractère osseux de son corps tel le miroir terni par l'objet qu'il contemple, et sa voix de héron en chasse n'arrangeait rien à l'affaire.
Le type un peu jaune sur les bords zozota une nouvelle fois qu'il jurait avoir vu passer un Grosminet.
La scène prit une tournure beaucoup moins pittoresque lorsque la gendarmerie débarqua avec le minet en question débroussaillé de fond en comble. Le brigadier, après s'être démis de sa casquette et croisé le regard spectral de l'infirmière (il était environ 2Het des poussières), perdit un peu le sens:
- Madame, mes honneurs, ceci est une urgence, la pelouse est tondue, mais le gros chat avec
et ça lui a fait mal...
- ah je vous l'avais bien dit, interrompit notre délateur perché sur ses deux pattes arrière
- on t'a pas sonné rétorqua la donzelle
- d'autant que vous êtes en état d'arrestation pour incendie volontaire en bas du pont de l'Alma, renchérit le deuxième brigadier découvert lui aussi après s'être souvenu que derrière chaque infirmière se cache une poitrine et peut-être un coeur à prendre.
- Donnez moi l'animal, je vais m'en occuper."
L'infirmière disloqua la guillotine et le minet n'eut plus de tête.
Youpi! s'écria l'ensemble de la brigade, il ne souffrira plus! Passez lui les menottes: vous l'incendiaire reconnaissez les faits et vous serez libre sur le champ.
- Ah ben je reconnais.
-- Youpi youpi
On se rejoignit tous en salle d'opération pour fêter l'événement.
9 mois plus tard, elle accouchait d'un gros minet qu'on baptisa gros minet en rapport avec ses origines.
Ils vécurent jusqu'à mort qui s'ensuit, fatalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire