samedi 30 octobre 2010

La vache Magda.

Elle arrive en nage papillon au Canal Saint-Martin et demande où qu' c'est-y qu'elle est la porte de Bagnolet.
"Ben, répond, le suicidé de devant l'Hotel du Nord, faut prendre le 26 jusqu'à Gambetta pis tu prends la 3 et ça t'y mène direct.
- peux pas y'aller par la rivière?
- ah bah non cocotte, à moins de prendre les égouts...héhé...
- c'est que j'souhaite pas passer trop sur la berge pour tenter l'inaperçu, t'comprends, une vache dans la Capitale, c'est pas banal...
- c'est sûr c'est pas banal une vache dans le Canal hihi (lol)...remarque que les brigades fluviales sont bien rôdées et tu risques de passer au poste pour baignade interdite...
- zut, comment c'est y que j'pourrais me faufiler sans dégâts...
- les égouts..tu prends un air rat, et hop à la bifurcation Bagnolet/ Montreuil, tu dégages. Le problème, c'est la sortie, tu déboules en plein Périphérique....
- N'inquiète...j'ai mon troupeau qui m'attend....j'viens de Buchy pour la manif contre la réforme de nos traites....parce qu'attendre jusqu'à 20h de se faire tâter la mamelle,ça devient long....
- ouais toutes ces histoires....moi j'ai trouvé la solution je me suis jeté du pont et voilà j'erre dans les limbes vaseuses de la Seine...
- oui mais moi je ne peux pas m'autoéliminer car je ne crois pas à Hathor....
- ah beh t'as bien thor héhé...(mdr)
- ben merci pour le tuyau, je plonge de ce pas dans les fonds grâce auxquels jean Valjean put s'enfuir des assauts de Javert...
- Bon vent Magda....et pis tu sais, au cas où, de l'autre côté porte de Versailles, tu pourrais dormir au Salon cette nuit si t'as pas de couchage....c'est un peu surfait, mais bon au moins t'as de la bouffe à volo, et une paille fraîche.
- non, merci, camarade, je préfère vivre en vache libre qu'en ruminant servile"
Les deux amis d'un instant s'embrassèrent et ils se séparèrent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire